Nos blocs de compétences :

Des formations certifiées,
une solution unique pour construire votre parcours !

La définition des blocs de compétences :

Ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. 

Un bloc fait partie d’une certification professionnelle (environ 5 blocs par certification). C’est une modalité d’accès progressive à une certification sous la forme de modules. L’objectif de ces blocs de compétences est l’emploi et se rapprocher du besoin des entreprises. 

Elément opportun : un bloc commun peut être reconnu pour plusieurs certifications grâce à un système d’équivalence qui est en cours de formalisation.

Le bloc de compétences doit s’adapter aux évolutions des métiers et par définition n’est pas figé.

Les référentiels du BTS et des Titres Professionnels sont découpés en blocs de compétences. 

L’acquisition d’un bloc de compétences peut faire l’objet d’un financement  par le CPF et le plan de développement des compétences.

Diffusion de produits / services

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Management durable d’équipe à proximité et à distance

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Pilotage du développement en mode projet

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Mise en œuvre d’une stratégie marketing

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Mettre en œuvre une stratégie de développement

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Coordonner le développement de l’activité commerciale de l’agence immobilière

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Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble

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Assurer la gestion locative d’un portefeuille de biens immobiliers

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Conseiller et accompagner un client dans son projet immobilier

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Management des Hommes et des Organisations

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Veille, prospective et relations publiques

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Pilotage de la transformation digitale

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Pilotage des activités de l’unité opérationnelle

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Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle

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Environnement de l’activité notariale

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Éléments fondamentaux du droit

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Communication en langue vivante étrangère anglaise (oral) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes

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Communication en langue vivante étrangère anglaise (écrit) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes

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Culture générale et expression

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Conduite d’un dossier en droit des biens dans le domaine immobilier ou de l’entreprise

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Conduite d’un dossier en droit des personnes, de la famille et du patrimoine familial

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Accompagnement du client selon les règles déontologiques

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Elaboration d’une offre sur-mesure de produits d’assurances et financiers pour les particuliers et professionnels TNS

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Conseil et vente des produits d’assurances et financiers dans le respect du cadre réglementaire

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Gestion d’un portefeuille cliente et fidélisation dans un contexte omnicanal

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Organisation et mise en oeuvre de la stratégie commerciale en agence bancaire/ d’assurance ou courtier

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Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales

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Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes

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Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH

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Piloter le projet et les ressources internes et externes

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Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale

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Piloter la performance économique et financière d’une BU

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Piloter le développement commercial et promotionnel d’une BU

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Définir et piloter les orientations stratégiques d’une BU orientée relation client

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Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL)

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Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL)

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Développement culture générale et capacités d’expression

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Collaboration à la gestion des ressources humaines

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Gestion de projet

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Optimisation des processus administratifs

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Gérer un service RH

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Mener la politique RH de l’organisation

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Gérer la performance sociale

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Piloter le processus RH

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Maîtriser les techniques RH

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Gérer les carrières et formations individualisées

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Superviser le processus de suivi administratif du personnel

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Piloter les innovations sociales

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OPTION DIGITAL RH

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Développer une stratégie RH

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Manager le processus RH

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Rédiger une proposition commerciale

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Piloter un projet

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Manager un projet et une équipe

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Piloter des actions marketing et de communication

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Définir une stratégie pour son projet / unité

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Piloter la relation clientèle

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Concevoir et créer un projet

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Concevoir un projet de communication

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Organiser un projet et une équipe

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Diagnostiquer une stratégie

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Animation d’une équipe commerciale

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Compréhension de la situation propre du client (hors salarié) • Analyse et lecture

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Elaboration du conseil bancaire niveau 2

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Elaboration du conseil bancaire niveau 1

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Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client

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Gestion de la relation client en contexte multicanal

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Participer à la gestion des risques de la PME

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Acquérir les fondamentaux linguistiques en anglais

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Conduite de projets et audit

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Acquérir les leviers managériaux

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Mettre en œuvre des dispositifs au service de l’anticipation, du transfert et de la reconnaissance des compétences

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Apprendre la fonction Formation, ses rôles et missions

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Comprendre la fonction RH et savoir utiliser les différents outils

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Le conseil en ingénierie de l’immobilier

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Manager des équipes / ressources

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Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise

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Orienter la croissance économique et financière d’une entreprise en fonction de sa conjoncture

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Définir les orientations stratégiques d’une entreprise

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Déterminer les enjeux et les objectifs d’une entreprise

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Dialogue social

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Piloter et optimiser

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Systèmes de management

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Auditer l’organisation d’une entreprise

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Management, recrutement et animation des équipes de collaborateurs

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Contribuer au développement du cabinet et commercialisation

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Relation commerciale et conseil

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Analyse, Gestion et Valorisation du Bâtiment

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Gestion de copropriété

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Gestion locative

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Management et développement d’une équipe commerciale/Marketing opérationnelle

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Piloter le plan d’action marketing et commercial


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Contribuer à la définition de la stratégie marketing

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Réaliser des études de marché

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Relation client et animation de réseaux

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Relation client à distance et digitalisation

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Relation client et négociation-vente

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Manager l’équipe commerciale

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Assurer la gestion opérationnelle

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Animer et dynamiser l’offre commerciale

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Développer la relation client et assurer la vente conseil

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La communication

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La gestion locative

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La transaction immobilière

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Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

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Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME

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Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

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Coordonner le développement de l’activité commerciale de l’agence immobilière

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Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble

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Assurer la gestion locative d’un portefeuille de biens immobiliers

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Conseiller et accompagner un client dans son projet immobilier

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Le conseil en ingénierie de l’immobilier

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Management, recrutement et animation des équipes de collaborateurs

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Contribuer au développement du cabinet et commercialisation

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Relation commerciale et conseil

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Analyse, Gestion et Valorisation du Bâtiment

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Gestion de copropriété

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Gestion locative

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La communication

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La gestion locative

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La transaction immobilière

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Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales

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Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes

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Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH

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Développement culture générale et capacités d’expression

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Collaboration à la gestion des ressources humaines

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Gestion de projet

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Optimisation des processus administratifs

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Gérer un service RH

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Mener la politique RH de l’organisation

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Gérer la performance sociale

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Piloter le processus RH

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Maîtriser les techniques RH

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Gérer les carrières et formations individualisées

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Superviser le processus de suivi administratif du personnel

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Piloter les innovations sociales

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OPTION DIGITAL RH

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Développer une stratégie RH

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Manager le processus RH

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Participer à la gestion des risques de la PME

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Acquérir les fondamentaux linguistiques en anglais

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Conduite de projets et audit

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Acquérir les leviers managériaux

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Mettre en œuvre des dispositifs au service de l’anticipation, du transfert et de la reconnaissance des compétences

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Apprendre la fonction Formation, ses rôles et missions

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Comprendre la fonction RH et savoir utiliser les différents outils

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Dialogue social

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Systèmes de management

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Auditer l’organisation d’une entreprise

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Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

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Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME

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Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

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Diffusion de produits / services

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Management durable d’équipe à proximité et à distance

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Pilotage du développement en mode projet

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Mise en œuvre d’une stratégie marketing

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Mettre en œuvre une stratégie de développement

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Management des Hommes et des Organisations

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Veille, prospective et relations publiques

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Pilotage de la transformation digitale

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Pilotage des activités de l’unité opérationnelle

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Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle

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Piloter le projet et les ressources internes et externes

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Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale

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Piloter la performance économique et financière d’une BU

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Piloter le développement commercial et promotionnel d’une BU

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Définir et piloter les orientations stratégiques d’une BU orientée relation client

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Rédiger une proposition commerciale

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Piloter un projet

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Manager un projet et une équipe

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Piloter des actions marketing et de communication

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Définir une stratégie pour son projet / unité

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Piloter la relation clientèle

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Manager des équipes / ressources

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Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise

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Orienter la croissance économique et financière d’une entreprise en fonction de sa conjoncture

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Management et développement d’une équipe commerciale/Marketing opérationnelle

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Piloter le plan d’action marketing et commercial


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Réaliser des études de marché

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Relation client et animation de réseaux

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Relation client à distance et digitalisation

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Relation client et négociation-vente

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Manager l’équipe commerciale

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Assurer la gestion opérationnelle

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Animer et dynamiser l’offre commerciale

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Développer la relation client et assurer la vente conseil

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Concevoir un projet de communication

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Animation d’une équipe commerciale

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Compréhension de la situation propre du client (hors salarié) • Analyse et lecture

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Elaboration du conseil bancaire niveau 2

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Elaboration du conseil bancaire niveau 1

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Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client

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Gestion de la relation client en contexte multicanal

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